Conditions générale
de vente

Conditions de paiement
Un premier acompte de 30% de la somme totale est demandé dès accord du devis pour confirmation des vols*, des prestations terrestres et de l’hôtel. Toutes les prestations complémentaires (éventuelles) et demandées ultérieurement seront soumises aux conditions de ce contrat de façon systématique. Le solde est demandé 45 jours avant le départ. * certaines compagnies aériennes demandent le paiement intégral au moment de la réservation, dans ce cas , l’;acompte demandé sera de 100%.

Prix
Nos prix comprennent :
– Les vols spéciaux ou vols réguliers
– Les prestations fournies détaillées dans le programme et devis
– Les taxes d’aéroport susceptibles de modifications
– Le prix forfaitaire du voyage est basé sur le nombre de nuits passées à l’hôtel, le décollage peut avoir lieu dans la soirée du premier jour et le retour le matin du dernier jour. Ceci n’altère en rien le prix du voyage
Nos prix ne comprennent pas :
– Les transferts de la ville de votre choix et retour aux aéroports
– Les frais de visas
– Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
– Les boissons, pourboires et toutes dépenses de nature personnelle
– Les prestations non fournies détaillées dans le programme et devis
– L’assurance Assistance
– L’assurance Annulation et Bagages
– L’assurance Multirisques ou « Toutes Causes »

Liste nominative et complète des participants
Les noms des participants devront être communiqués à TOURNOR 30 jours avant la date du séjour. (Nom figurant sur les papiers d’identité : passeport ou carte d’identité) Les changements des noms sont généralement possibles selon les conditions de chaque compagnie aérienne. Plus de changements de nom possible après émission des billets.

Modifications
Toute modification de date de voyage, parcours, vol pour un ou plusieurs passagers implique de nouveaux devis. Conditions d’annulation partielles et / ou totales des vols (sauf low-cost), hôtels et prestations terrestres + 90 jours avant le départ : 50% du prix total. De 89 à 46 jours avant le départ : 80% du prix total. Inf. à 45 jours avant le départ : 100% du prix total.

Prestations supplémentaires
Toute prestation supplémentaire demandée après facture totale, acceptée et fournie par TOURNOR fera l’objet d’une facture complémentaire et payable avec le solde ou si la date est dépassée dès réception de celle-ci. TOURNOR ne sera responsable d’aucune prestation supplémentaire qui serait demandée par la société ci-dénommée et/ou ses participants sur place. Dans ce cas, les prestations éventuellement fournies seront à régler directement au prestataire local.

Transport aérien
Les plans de vols (horaires et jours) sont confirmés par les compagnies aériennes. TOURNOR ne peut être tenu responsable en cas de changement d’horaires par la compagnie. La nuit et/ou repas supplémentaire(s) seront à la charge du client. Les montants des taxes aéroport seront à la charge du client. Les montants des taxes aéroport et hausse carburant sont donnés au moment de la réservation et peuvent évoluer jusqu’à l’émission des billets. En cas d’augmentation, elles seront refacturées au client.

Hébergement
Le règlement international de l’hôtellerie précise que les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 15h00 et doivent être libérées avant midi, quelque soit l’heure d’arrivée ou de départ prévue.

Force majeure
TOURNOR sera dégagée des obligations contractées par elle en vertu du présent contrat et sa responsabilité ne pourra être mise en cause si, par suite d’un événement de force majeure : conditions météorologiques, grèves, guerres, catastrophes naturelles, épidémie etc.,… déclarées ou non déclarées, , elle était empêchée d’organiser le voyage prévu au présent contrat, ou si ledit voyage devait être interrompu ou écourté. TOURNOR peut proposer une assurance «Toutes Causes » qui sera étudiée par la compagnie. La prime sera communiquée après l’étude du risque et sera à la charge du CLIENT.

Formalités de visas et vaccinations
Pour les ressortissants français = PASSEPORT ou CARTE D’IDENTITE EN COURS DE VALIDITE. Pour les ressortissants étrangers = se reporter auprès des autorités compétentes. En aucun cas, TOUNOR ne sera tenue pour responsable si l’un des participants au voyage ne présente pas, pour quelque cause que ce soit, l’un des documents indispensables au voyage tels que passeports ou carte d’identité, visa, billet de transport, carnet de vaccination. Les formalités consulaires et sanitaires en vigueur au moment de l’inscription sont susceptibles de modifications sans préavis par les autorités compétentes. Les démarches d’obtention de passeport et de visas sont à effectuer par les intéressés eux-mêmes. En aucun cas, notre responsabilité ne pourrait se trouver engagée, notamment un refus d’entrée dans un pays dû à l’inobservation de réglementation par un voyageur.

Après-vente
Les observations sur le déroulement du voyage doivent parvenir à TOURNOR dans les 30 jours suivant le retour, accompagnées des pièces justificatives.

Divergences
En cas de divergence entre ce contrat regroupant nos Conditions Générales et les conditions stipulées dans les propositions avec remise des prix, ce sont ces dernières qui prévaudront. Signature précédée de la date, du cachet de l’Entreprise, de votre nom et de la qualité du signataire.